Forum des Anciens Géomètres d'Yvetot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[Licence Pro Aménagement et Géomatique] Paris

2 participants

Aller en bas

[Licence Pro Aménagement et Géomatique] Paris Empty [Licence Pro Aménagement et Géomatique] Paris

Message  Matt Ven 3 Oct - 11:19

Nouvelle licence qui a été créée cette année et que j'ai intégré ( promo 2008-2009 ) avec un autre collègue de JEAN XXIII.
Je ne suis resté que 2 semaines là bas (résultat positif d'un concours oblige j'ai du quitter la formation) mais je vous la conseil, tout de même, très fortement.

Cette licence résulte de la coordination entre l'université de la Sorbonne et le lycée technique Dorian et ils ont vraiment mis le "paquet" Wink
=> qualité des cours. La moitié des cours est assurée par des professionnels ( beaucoup de géomètre expert de la région parisienne, ingénieur Leica, responsable DAO-SIG, inspecteur cadastre, directeur UFR de géographie de la Sorbonne)
=> qualité des infrastructure
=> qualité du matériel
=> reconnaissances et investissement de l'OGE et de l' UNGE.

Cette formation est une suite DIRECT du BTS et elle est unique en France. Elle permet de former des technicien supérieur, conseiller du géomètre expert. Wink

Cette année nous étions 11 (donc il y a une bonne sélection sur dossier...) : 2 de Jean XXIII, 1 du Corbusier, 8 de Dorian (qui propose également un BTS géomètre topo à la fois en classique et un alternance)

Plus de 60% des cours s'effectuent sur ordinateur, d'ailleurs il est nécessaire de bien maitriser Autocad-Covadis, excel... car ça carbure dès le premier jour ( les BTS topo issus de Dorian maitrise Autocad-Covadis à la perfection et les 3 normands avaient du mal a suivre au debut )

Le mieux c'est tout de même que ke vous passe le lien Wink : http://www.lycee-dorian.org/formations/fiches/lpro_amenagementetgeo.html
Matt
Matt

Messages : 12
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 36
Localisation : Le bosc roger en roumois (près de BOURG ACHARD !!!!! )

http://www.boursorama.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Licence Pro Aménagement et Géomatique] Paris Empty Re: [Licence Pro Aménagement et Géomatique] Paris

Message  Reynald Ven 3 Oct - 18:31

Je vois que c'est une formation crée par Mr Delarue.
Je l'ai eu en cours en Licence e2i - ESGT.
C'est un bon lui.
Alors je peux vous dire que ce sera très probablement une excellente Licence pro.

Merci pour l'info Matt Wink
Reynald
Reynald

Messages : 153
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 39
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser