Forum des Anciens Géomètres d'Yvetot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Géomètre Expert par l'expérience professionnelle]

Aller en bas

[Géomètre Expert par l'expérience professionnelle] Empty [Géomètre Expert par l'expérience professionnelle]

Message  Sébouille Dim 7 Sep - 23:44

Le BTS Géomètre Topographe en poche, 6 ans d'expérience dans un cabinet ou dans des postes reconnus, et vous pouvez tenter l'aventure.

A cours financièrement, je me suis vu contraint d'arrêter après le BTS.
Après six ans d'expérience, j'ai déposé un dossier auprès de l'ordre pour m'inscrire en tant que Géomètre Expert Stagiaire. Mon dossier a été accepté, et me voilà parti pour trois ans de stage, restera le DPLG a passer pour être Géomètre Expert et ainsi pouvoir m'inscrire.
Mon employeur a accepter d'être mon maître de stage.

Le stage consiste à s'investir personnellement dans l'entreprise et à suivre un certain nombre de formations qui sont prises en charge à hauteur de la moitié par l'ordre. Il faut rendre un rapport chaque année, et une commission vous convoque deux fois par an afin d'orienter correctement votre stage.
A cette étape, le coût financier n'est pas exorbitant et je dirait même que l'on peut apprendre beaucoup sans forcement passer le DPLG, mais en s'investissant réellement.
Le stage validé est obligatoire pour se présenter au DLPG. Il faut déjà se replonger dans les cours... Dur dur après tant de temps, et la vie privée ne s'y prête pas forcement. A ma connaissance, il n'y a que l'Ecole Chez Soi qui propose des formations par correspondance, mais ce n'ai pas donné. Vous avez droit à trois tentatives pour obtenir cet examen.
Il n'est pas facile de se renseigner sur ce sujet, alors, ceux qui ont besoins de renseignements peuvent se rapprocher de Jean XXIII où l'équipe saura vous aiguiller.
Avis aux amateurs !

Sébouille

Messages : 1
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 43
Localisation : SAINT MARTIN BOULOGNE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser