Forum des Anciens Géomètres d'Yvetot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Renseignement sur l'oral pour le concours SL pour l'ESGT

Aller en bas

Renseignement sur l'oral pour le concours SL pour l'ESGT Empty Renseignement sur l'oral pour le concours SL pour l'ESGT

Message  Antoine C Lun 23 Avr - 19:02

Bonjour,

Je suis actuellement en classes préparatoires scientifiques à Lyon, le métier de géomètre topographe m'intéresse depuis la classe de 3éme. C'est pourquoi je présente le concours SL pour essayer d'intégrer l'ESGT. Même si les résultats pour d'admission ne sont pas encore tombés, je voudrais me préparer à l'oral. J'aimerais donc savoir comment se déroule les oraux pour le concours SL :
-quel est le programme universitaire scientifique Bac + 2 mentionné dans la note d'information du concours ? Existe-t-il des annales ou un site pour retrouver des exercices tombés lors des années précédentes ?
-quel est le contenu de l'entretien avec 3 membres représentant l'ESGT ? A quoi faut-il s'attendre niveau question et texte proposé ? De plus, un document cartographique est censé être analysé. Mais est-ce vraiment le cas pour ceux qui sortent de classes préparatoires ? Si oui, comment s'y préparer ? Enfin la culture générale testé lors de cet entretien est-elle relative au métier de géomètre ?

En vous remerciant d'avance, Antoine.

Antoine C

Messages : 1
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser