Forum des Anciens Géomètres d'Yvetot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[FPT] Technicien Supérieur Territorial

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[FPT] Technicien Supérieur Territorial Empty [FPT] Technicien Supérieur Territorial

Message  Reynald Ven 25 Jan - 23:44

Le concours de technicien supérieur territorial de la FPT est organisé par les Centres de Gestion (CDG) : www.fncdg.com

Cette année, l'écrit du concours aura lieu les 17 et 18 septembre.

Le but du jeu - avant l'ouverture les inscriptions - est de trouver les différents centres de gestion organisteurs du concours afin de pouvoir choisir celui qui offre le plus de chance de réussite (voir le nombre de postes ouverts).
Pour le moment, avec Rachel, on a trouvé:

- CDG du Rhône : http://www.cdg69.fr/Traitements/detail-concours5.asp?sousrubrique=6&rubrique=3&gradat=T
Concours également organisé pour les CDG de l'Ain, de l'Allier, de l'Ardèche, du Cantal, de la Drôme, de l'Isère, de la Loire, de la Haute Loire, du Puy de Dôme, de la Savoie, de la Haute Savoie.
Le nombre de postes ouverts, par spécialité et par type de concours, est ici : http://www.cdg69.fr/documents/avis/Avis_2007_442.pdf

- CIG de la petite couronne (CDG 92-93-94) : www.cig929394.fr
en convention avec les Centres de Gestion de la Seine-et-Marne ( www.cdg77.fr), de la Grande Couronne ( www.cigversailles.fr).
Nombre de postes ouverts : inconnu

- CDG du Bas-Rhin : www.cdg67.fr
en convention avec les CDG de la Côte d'or, CDG de la Saône et Loire, CDG de la Nièvre, CDG de l'Yonne... et peut-être d'autres CDG du Nord-Est.
Nombre de postes ouverts : inconnu

- Les CDG de l'Interregions du Grand Sud Ouest se ont réparti l'organisation des spécialités dans leurs différents CDG : Voir page 6 et 7 du PDF http://www.cdg34.fr/fic/tele/64/CALENDRIERPREVISIONNEL.pdf
Nombre de postes ouverts : inconnu

Merci de compléter la liste, s'il manque des éléments et biensur d'informer des nouvelles infos franchements sorties.
Reynald
Reynald

Messages : 153
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 39
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[FPT] Technicien Supérieur Territorial Empty Re: [FPT] Technicien Supérieur Territorial

Message  Reynald Mer 30 Jan - 20:11

Je signale l'existence d'un forum dédié au concours de Technicien Supérieur Territorial : http://www.concours.mobilite-territoriale.net/forum/viewforum.php?f=12

On y trouve par exemple (grâce à la générosité d'un ancien candidat) le sujet de l'écrit de la spécialité Informatique et systèmes d’information de 2007.
Je vous donne le lien : http://www.neufgiga.com/index.php?m=c9ae77e8&a=dc18f91e&share=LNK427247946a4ded72f


Dernière édition par le Dim 3 Fév - 0:02, édité 1 fois
Reynald
Reynald

Messages : 153
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 39
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[FPT] Technicien Supérieur Territorial Empty Re: [FPT] Technicien Supérieur Territorial

Message  Reynald Mer 30 Jan - 23:43

On apprend (en plus des infos précédantes) dans le JO ( http://www.journal-officiel.gouv.fr) :

- du 16 janvier, texte 11 : le CDG du Nord ( www.cdg59.fr) organise le concours pour les spéciatiltés "Bâtiments, génie civil", "Infrastructures et réseaux", "Aménagement urbain" et "Paysage et gestion des espaces naturels".

- du 24 janvier, texte 22 : le CIG de la petite couronne offre 119 postes en externe pour la spécialité Informatique et systèmes d’information (voir le JO pour les autres spécialités).

C'est très intéressant ces 119 postes à la petite couronnes, Rachel ! Very Happy
Reynald
Reynald

Messages : 153
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 39
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[FPT] Technicien Supérieur Territorial Empty Re: [FPT] Technicien Supérieur Territorial

Message  RachelH Ven 1 Fév - 14:38

C'est vrai mais il faudra voir combien de candidats se présentent dans notre spécialité. De mon coté j'ai pas trop le temps de chercher des infos en ce moment mais dès que j'aurai du nouveau je poste un message. Smile
RachelH
RachelH

Messages : 40
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[FPT] Technicien Supérieur Territorial Empty Re: [FPT] Technicien Supérieur Territorial

Message  Reynald Sam 2 Fév - 0:28

Petite question à Albantor,
J'ai vu dans le ForumSIG que tu as déjà passé le concours (au moins en 2005, où apparemment il t'a échappé à ce moment là). L'as tu repassé depuis, et si t'elle est le cas ; l'as tu réussi ?
Et, compte tenu de ton apparente expérience, as tu des conseils, remarques, suggestions... à nous faire part ?
Merci. Wink
Reynald
Reynald

Messages : 153
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 39
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[FPT] Technicien Supérieur Territorial Empty Re: [FPT] Technicien Supérieur Territorial

Message  albantor Sam 2 Fév - 22:18

Reynald a écrit:Petite question à Albantor,
J'ai vu dans le ForumSIG que tu as déjà passé le concours (au moins en 2005, où apparemment il t'a échappé à ce moment là). L'as tu repassé depuis, et si t'elle est le cas ; l'as tu réussi ?
Et, compte tenu de ton apparente expérience, as tu des conseils, remarques, suggestions... à nous faire part ?
Merci. Wink
oui effectivement je l'ai passé en 2005
mais honnetement, j'y était allé surtout pour voir comment c'était et à quoi ressemblait les sujets.
je l'ai repassé en 2007 à Vannes, un peu plus préparé cette fois-ci, mais sans succès malheureusement, c'est pas passé loin, 9 à l'écrit et la sélection se fesait à 10, dommage.
mais moi les concours, c'est pas mon fort, autant les exams ça passe tout seul, que les concours ça veut pas.
pour cette année, j'ai demander à ma collectivé de bien vouloir me payer les formations du CNFPT, ils ont accepté, seulement, je change de collectivité dans 15 jours
mais j'espère tout de même pouvoir suivre ces formations.

Pour ce qui est des suggestions, je n'en aurait qu'une: préparez votre concours au plus tôt avec des bouquions etc, et n'hésitez pas a consultez des forums parlant des sujets des années passés et des méthodes à employer
albantor
albantor

Messages : 55
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 40
Localisation : maison: Le Vaudreuil (27) - boulot: Agglo d'Elbeuf (76) pour le moment

http://perso.wanadoo.fr/albantor

Revenir en haut Aller en bas

[FPT] Technicien Supérieur Territorial Empty Re: [FPT] Technicien Supérieur Territorial

Message  Reynald Mar 5 Fév - 14:58

Merci albantor,
Mais tu l'avais passé dans quelle spécialité et quelle option ?
Donc tu comptes le repasser cette année ? et dans quel secteur ?

Encore et toujours des infos:

- les centres de gestions du Grand Ouest n'organisent aucun concours de TST (dans aucune spécialité).

- le centre de gestion de la Charente-Maritime ouvre 50 postes en externe pour la spécialité « informatique et systèmes d’information ». Elle regroupe les centres de gestion de l’Aveyron, de la Charente, de la Corrèze, du
Gard, de la Haute-Garonne, de la Gironde, de l’Hérault, des Landes, de la Lozère, des Pyrénées-Atlantiques,
des Deux-Sèvres, de la Vienne, de la Haute-Vienne et le conseil général du Lot. (pour plus d'info, consulter le texte n°9 du JO d'aujourd'hui)

Annales (sujets, notices, rapports, programmes) ici : http://www.cig929394.fr/concours/sePreparer.php
Reynald
Reynald

Messages : 153
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 39
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[FPT] Technicien Supérieur Territorial Empty Re: [FPT] Technicien Supérieur Territorial

Message  albantor Mar 5 Fév - 16:08

Reynald a écrit:Merci albantor,
Mais tu l'avais passé dans quelle spécialité et quelle option ?
Donc tu comptes le repasser cette année ? et dans quel secteur ?

Je l'avais passé dans le spécialité 7. "Informatique et Systèmes d'information"
option 7.1 "Systèmes d'information et de communication"

Oui je compte le repasser cette année, je ne sais pas encore où Wink
peut etre en charente-maritime vu que j'y ai passé 1 an, j'ai quelques adresses et du monde à passer voir, j'en profiterais pour prendre une petite semaine de vacances
albantor
albantor

Messages : 55
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 40
Localisation : maison: Le Vaudreuil (27) - boulot: Agglo d'Elbeuf (76) pour le moment

http://perso.wanadoo.fr/albantor

Revenir en haut Aller en bas

[FPT] Technicien Supérieur Territorial Empty Re: [FPT] Technicien Supérieur Territorial

Message  Reynald Mer 13 Fév - 14:44

Un autre forum où l'on peut chopper pas mal d'info, se trouve ici :
http://www.technicien-superieur-territorial.fr

Au passage, albantor.
Y a t'il moyen que tu nous envoyes les sujets, que tu as eu, des années précédentes.
Merci par avance. Very Happy
Reynald
Reynald

Messages : 153
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 39
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[FPT] Technicien Supérieur Territorial Empty Re: [FPT] Technicien Supérieur Territorial

Message  albantor Jeu 14 Fév - 21:48

Heu bah
je vais te dire non, parceque je sais pas ce que j'en ai fait
mais promis si je retombe dessus pendant mon déménagement, je vous les refile Wink
albantor
albantor

Messages : 55
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 40
Localisation : maison: Le Vaudreuil (27) - boulot: Agglo d'Elbeuf (76) pour le moment

http://perso.wanadoo.fr/albantor

Revenir en haut Aller en bas

[FPT] Technicien Supérieur Territorial Empty Re: [FPT] Technicien Supérieur Territorial

Message  Reynald Jeu 14 Fév - 21:58

Ok, y a pas de soucis.
C'était à tout hazard
Merci Very Happy
Reynald
Reynald

Messages : 153
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 39
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[FPT] Technicien Supérieur Territorial Empty Re: [FPT] Technicien Supérieur Territorial

Message  Reynald Ven 22 Fév - 14:35

Le centre de gestion du Bas-Rhin ouvre 46 postes en externe pour la spécialité « informatique et systèmes d’information ». Le Bas-Rhin est en convention avec les centres de gestion des Ardennes, de l’Aube, de la Côte-d’Or, du Doubs, du Jura, de la Marne, de la Haute-Marne, de Meurthe-et-Moselle, de la Meuse, de la Moselle, de la Nièvre, du Haut-Rhin, de Haute-Saône, de Saône-et-Loire, des Vosges, de l’Yonne et du Territoire de Belfort. (pour plus d'info, consulter le texte n°15 du JO d'aujourd'hui)
Reynald
Reynald

Messages : 153
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 39
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[FPT] Technicien Supérieur Territorial Empty Re: [FPT] Technicien Supérieur Territorial

Message  Reynald Lun 3 Mar - 23:02

Il existe un cinquième concours avec la spécialité « informatique et systèmes d’information », organisé par le centre de gestion des Bouches-du-Rhône. Et, il offre 26 postes en externe.
Plus d'info sur le JO du 29 février, texte n°19.
Reynald
Reynald

Messages : 153
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 39
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[FPT] Technicien Supérieur Territorial Empty Re: [FPT] Technicien Supérieur Territorial

Message  Reynald Ven 30 Mai - 14:54

Bon, ba moi, je me suis seulement inscrit au concours du CDG du Rhône qui aura lieu à Lyon.
Et Rachel et Albantor, vous le passez où ?

Sinon, je suis les journées de préparation au concours organisé par le CNFPT. J'ai déjà fait 3 journées, et il m'en reste encore 2 avant le Jour J.
Je peux vous dire que c'est bien utile cette préparation. Ca permet de bien savoir ce qu'attend de nous un correcteur dans la copie.
Reynald
Reynald

Messages : 153
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 39
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[FPT] Technicien Supérieur Territorial Empty Re: [FPT] Technicien Supérieur Territorial

Message  albantor Dim 1 Juin - 11:29

moi ca sera à la Rochelle
moi aussi je suis les formations
et c'est vrai que c'est bien utile
rien que pour la présentation du devoir déjà
si tu sais pas ça, t'as dejà 1 à 2 point dans la vue
albantor
albantor

Messages : 55
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 40
Localisation : maison: Le Vaudreuil (27) - boulot: Agglo d'Elbeuf (76) pour le moment

http://perso.wanadoo.fr/albantor

Revenir en haut Aller en bas

[FPT] Technicien Supérieur Territorial Empty Re: [FPT] Technicien Supérieur Territorial

Message  RachelH Lun 16 Juin - 13:20

Bon ben et moi ce sera sûrement à Paris.
Je suis aussi la prépa concours mais les modules "Conversation avec le jury" sont pas terribles. C'est plus de la culture générale que de la préparation à l'oral; exemple: Les violences, le sport, Les grands conflits de 45 à nos jours ( Evil or Very Mad jusque là rien à voir avec le concours!!!) la FPT (ça c'est mieux déjà!! Rolling Eyes )...
Quant à la note j'ai rien a y redire, la formatrice nous guide très bien et si tu fais la présentation correctement et que tu as un minimum d'esprit de synthèse, tu peux arriver à une note correcte
RachelH
RachelH

Messages : 40
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[FPT] Technicien Supérieur Territorial Empty Re: [FPT] Technicien Supérieur Territorial

Message  Reynald Lun 16 Juin - 13:31

Tu ne suis pas la préparation du CNFPT comme moi et Alban. Shocked
Tu suis quelle préparation ?
En tout cas, c'est dommage que ta préparation ne se base pas sur des sujets en rapport avec ta spécialité choisi, comme le fait le CNFPT.
Reynald
Reynald

Messages : 153
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 39
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[FPT] Technicien Supérieur Territorial Empty Re: [FPT] Technicien Supérieur Territorial

Message  albantor Lun 16 Juin - 15:25

si si je pense qu'elle suis bien ces formations du CNFPT
mais effectivement, les thèmes de la conversation n'ont rien a voir avec notre boulot
j'y suis allé une fois pour la méthode
mais comme on y apprend rien, je n'y retourne pas
albantor
albantor

Messages : 55
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 40
Localisation : maison: Le Vaudreuil (27) - boulot: Agglo d'Elbeuf (76) pour le moment

http://perso.wanadoo.fr/albantor

Revenir en haut Aller en bas

[FPT] Technicien Supérieur Territorial Empty Re: [FPT] Technicien Supérieur Territorial

Message  RachelH Lun 16 Juin - 16:22

Oui c'est bien la prépa du cnfpt, le gros problème, en fait, c'est qu'on est tous mélangés (Redacteur, Animateur, Controleur, Technicien...) C'est pour ça que ça colle pas!
Et comme dis Alban, il n'y a même pas de méthode pour l'oral, c'est comme qui dirait des cours magistraux Sleep , les intervenants essayent bien de stimuler 15min de débat en fin de journée mais ça donne rien.
RachelH
RachelH

Messages : 40
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[FPT] Technicien Supérieur Territorial Empty Re: [FPT] Technicien Supérieur Territorial

Message  Reynald Ven 20 Juin - 13:47

Ba j'ai de la chance. Smile
Dans mon groupe de préparation, il y a que des personnes qui prépare le concours de TST avec la spécialité "Informatique & système d'information". Donc on bosse uniquement sur des sujets en lien avec notre spécialité.
La préparation à l'oral aura lieu uniqement après l'écrit pour les admissibles. Donc, là on est à fond dans la note de synthèse.
Le matin c'est travail d'une note en groupe, afin de dégager les idées et de sortir un plan. Et l'après-midi, on planche sur un sujet - en blanc biensur - pendant 3h.
Reynald
Reynald

Messages : 153
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 39
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[FPT] Technicien Supérieur Territorial Empty Re: [FPT] Technicien Supérieur Territorial

Message  albantor Ven 20 Juin - 16:38

beh au moins c'est efficace
moi je planche sur des sujets qui n'ont rien à voir
c'est pas inintéressant, mais bon, j'aimerais quand même avoir un sujet plus proche de ma spécialité
parceque là, c'est surtout orienté pour les rédacteur, avec des thèmes plus juridiques que techniques
albantor
albantor

Messages : 55
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 40
Localisation : maison: Le Vaudreuil (27) - boulot: Agglo d'Elbeuf (76) pour le moment

http://perso.wanadoo.fr/albantor

Revenir en haut Aller en bas

[FPT] Technicien Supérieur Territorial Empty Re: [FPT] Technicien Supérieur Territorial

Message  Reynald Lun 23 Juin - 12:11

Dans mon groupe CNFPT, nous avons abordé les sujets suivants :
- Le développement durable dans un service informatique.
- Implantation d'un SIG.
- Système de sécurisation.
- Vote électronique.
- La dématérialisation des marchés publics.
- Système d'information des collectivités territoriales.

En somme, que des sujet en lien avec la spécialité "Informatique & système d'information".
Reynald
Reynald

Messages : 153
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 39
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[FPT] Technicien Supérieur Territorial Empty Re: [FPT] Technicien Supérieur Territorial

Message  albantor Lun 23 Juin - 15:09

et tu pourrais nous scanner les sujets?
et corrigés?
albantor
albantor

Messages : 55
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 40
Localisation : maison: Le Vaudreuil (27) - boulot: Agglo d'Elbeuf (76) pour le moment

http://perso.wanadoo.fr/albantor

Revenir en haut Aller en bas

[FPT] Technicien Supérieur Territorial Empty Re: [FPT] Technicien Supérieur Territorial

Message  Reynald Lun 23 Juin - 16:57

Oui biensur, mais il me faut un peu de temps pour tout scanner en PDF.
Ca marche, je vous met ca en ligne dès que c'est fait. Wink
Reynald
Reynald

Messages : 153
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 39
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[FPT] Technicien Supérieur Territorial Empty Re: [FPT] Technicien Supérieur Territorial

Message  albantor Lun 23 Juin - 17:09

trop chympa merchi [FPT] Technicien Supérieur Territorial Mematleflou
albantor
albantor

Messages : 55
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 40
Localisation : maison: Le Vaudreuil (27) - boulot: Agglo d'Elbeuf (76) pour le moment

http://perso.wanadoo.fr/albantor

Revenir en haut Aller en bas

[FPT] Technicien Supérieur Territorial Empty Re: [FPT] Technicien Supérieur Territorial

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser