Forum des Anciens Géomètres d'Yvetot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[FPT] Technicien Supérieur Territorial

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[FPT] Technicien Supérieur Territorial - Page 2 Empty Re: [FPT] Technicien Supérieur Territorial

Message  RachelH Lun 23 Juin - 18:40

Soit t'es chanceux soit le cnfpt de ta région est plus intelligent que le notre. Je suis dans le même cas qu'Albantor, avec des sujets comme la place des femmes ds la sté, la mise en valeur du patrimoine, les énergies solaires...
C'est vraiment sympa de nous filer tes sujets pour qu'on se rende mieux compte de quoi on parle !!!
RachelH
RachelH

Messages : 40
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[FPT] Technicien Supérieur Territorial - Page 2 Empty Re: [FPT] Technicien Supérieur Territorial

Message  Reynald Lun 30 Juin - 10:08

Voila, j'ai enfin tout scanner, après en avoir fait un petit peu chaque soir. Cool
Voir le Fichier : TST.rar

Je vous ai aussi mis les documents méthodologiques qu'ils nous ont fournis lors de la première séance. Smile

Sinon, ils nous ont aussi donné cette ouvrage : Concours interne, externe et troisième concours de technicien supérieur territorial : Catégorie B (Edition du CNFPT)
Mais là je ne vous le scan pas, sinon, je me tire une balle. Laughing

Voila, amusez vous bien maintenant.
Et bon courage Wink
Reynald
Reynald

Messages : 153
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 39
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[FPT] Technicien Supérieur Territorial - Page 2 Empty Re: [FPT] Technicien Supérieur Territorial

Message  albantor Lun 30 Juin - 10:58

Merci beaucoup pour ça Smile
j'ai également eu l'ouvrage dont tu parles
sauf qu'au début, comme il y avait une majorité de rédacteurs, ils nous ont tous filé celui de la filière administrative
obligé d'aller demander l'exemplaire pour les TST
on a également eu un ouvrage sur l'entretien avec le jury en plus (toutes filières confondues)
albantor
albantor

Messages : 55
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 40
Localisation : maison: Le Vaudreuil (27) - boulot: Agglo d'Elbeuf (76) pour le moment

http://perso.wanadoo.fr/albantor

Revenir en haut Aller en bas

[FPT] Technicien Supérieur Territorial - Page 2 Empty Re: [FPT] Technicien Supérieur Territorial

Message  RachelH Lun 30 Juin - 11:01

Encore merci, mais il faudra que je trouve un moment en août pour me pencher là dessus parce que d'ici là je ne pense pas avoir le temps!
Je serais à Rouen vendredi pour la prépa intensive, on va faire deux sujets dans la journée en condition d'épreuve, je serai certainement K.O. en fin de journée. Espérons cette fois ci que les sujets me concerneront!
RachelH
RachelH

Messages : 40
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[FPT] Technicien Supérieur Territorial - Page 2 Empty Re: [FPT] Technicien Supérieur Territorial

Message  albantor Jeu 18 Sep - 10:27

Alors les candidats?
Content de votre prestation?
pour ma par, un peu déçu du sujet, avec une fois de plus un thème orienté 100% informatique
dans tous les cas, j'ai terminé en temps et heure avec transitions et conclusion à la clef.
pour mon plan :
I - Le principe de la virtualisation
a) La définition de la virtualisation
b) Les formes existantes de virtualisation
II - Les avantages et les inconvénients de la virtualisation
a) Les apports
b) Les limites

Voilà, je ne sais pas ce que ça donnera
je me suis peut-être complètement planté, j'ose pas regarder les éventuelles corrections sur les autres forum
j'ai appliqué la méthode, c'est tout, après j'ai l'impression d'avoir blablaté
on verra bien
résultats le 21 Nov

@++
albantor
albantor

Messages : 55
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 40
Localisation : maison: Le Vaudreuil (27) - boulot: Agglo d'Elbeuf (76) pour le moment

http://perso.wanadoo.fr/albantor

Revenir en haut Aller en bas

[FPT] Technicien Supérieur Territorial - Page 2 Empty Re: [FPT] Technicien Supérieur Territorial

Message  Reynald Lun 22 Sep - 13:47

Et bien ca sera pas pour moi cette année.
En effet, j'ai pas pu concourir à cause de mon train qui eu un retard d'1h30 en raison d'un accident sur une personne. Résultat, j'ai eu un retard de 25 min au lieu du concours.
La poisse !!! Sad

En tout cas, en regardant le sujet, je me dis que je n'ai peut-être pas manqué grand chose... enfin j'espère. Wink

Alors, je croise les doigts pour Albantor et tout les autres maintenant.
Tenez nous au courant des résultats.
Reynald
Reynald

Messages : 153
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 39
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[FPT] Technicien Supérieur Territorial - Page 2 Empty Re: [FPT] Technicien Supérieur Territorial

Message  albantor Lun 22 Sep - 16:28

Arf
dommage ça, surtout que tu avais quand même suivit les formations
c'est pour ça que moi, je viens toujours la veille
les frais sont remboursés donc autant jouer la sécurité.

sinon, les SIG sont encore jeunes, et comme tous les ans, le sujet d'admissibilité est 100% pour les informaticiens
faut s'y faire, mais c'est vraiment dommage, surtout que les sujets abordés sont vraiment pointus
albantor
albantor

Messages : 55
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 40
Localisation : maison: Le Vaudreuil (27) - boulot: Agglo d'Elbeuf (76) pour le moment

http://perso.wanadoo.fr/albantor

Revenir en haut Aller en bas

[FPT] Technicien Supérieur Territorial - Page 2 Empty Re: [FPT] Technicien Supérieur Territorial

Message  Reynald Lun 22 Sep - 17:54

Oui, c'est dommage que je n'ai pas pu tenter ma chance... mais bon... vu le sujet...

albantor a écrit:c'est pour ça que moi, je viens toujours la veille
les frais sont remboursés donc autant jouer la sécurité.
Enfin, les collectivités ne remboursent pas toutes pareilles. En tout cas, moi, ils m'auraient pas remboursé l'hôtel. Et quand t'as un train qui arrive 1h15 avant le début de l'épreuve, tu te dis qu'il n'y a pas de raison, même avec un petit retard. Enfin voila, ca c'est passé comme ca... on va pas refaire le passé.

albantor a écrit:
sinon, les SIG sont encore jeunes, et comme tous les ans, le sujet d'admissibilité est 100% pour les informaticiens
faut s'y faire, mais c'est vraiment dommage, surtout que les sujets abordés sont vraiment pointus
En tout cas, la prochaine fois, je ne prendrais pas la spécialité "Informatique et SI" mais plutot la spé "Infrastructure et réseaux", parce que pour le même nombre de poste ouvert, il y a 2 fois moins de candidats dans le second, donc 2 fois plus de chance. Et entre ces deux spécialités, je ne suis pas plus compétent dans l'une ou l'autre.
Reynald
Reynald

Messages : 153
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 39
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[FPT] Technicien Supérieur Territorial - Page 2 Empty Re: [FPT] Technicien Supérieur Territorial

Message  RachelH Lun 22 Sep - 18:26

De mon coté, je pense avoir fait le mieux que je pouvais, j'ai fait comme Albantor. J'ai suivi la méthode à la lettre, et comme le plan était suggéré par l'intitulé, ça posait pas trop de problème pour organiser tout ça. Mais le truc qui me chiffonne c'est le sujet en lui même, trop poussé informatique et j'ai mis du temps à trouver quoi barratiner sur la virtualisation.
Enfin, j'ai terminé pile à l'heure en y ayant mis la forme et la quantité. Pour ce qui est de la qualité???
Pour mon collègue qui l'a passé également à Paris, mêmes impressions, mêmes doutes sur le sujet.
On verra tout ça en novembre.
RachelH
RachelH

Messages : 40
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[FPT] Technicien Supérieur Territorial - Page 2 Empty Re: [FPT] Technicien Supérieur Territorial

Message  albantor Mar 23 Sep - 17:48

Reynald a écrit:
Enfin, les collectivités ne remboursent pas toutes pareilles. En tout cas, moi, ils m'auraient pas remboursé l'hôtel. Et quand t'as un train qui arrive 1h15 avant le début de l'épreuve, tu te dis qu'il n'y a pas de raison, même avec un petit retard. Enfin voila, ca c'est passé comme ca... on va pas refaire le passé.

C'est vrai qu'en même temps, étant si près, je ne sais pas si j'aurais pas fais la même chose que toi. 'fin, c'est quand même dommage
Reynald a écrit:
En tout cas, la prochaine fois, je ne prendrais pas la spécialité "Informatique et SI" mais plutot la spé "Infrastructure et réseaux", parce que pour le même nombre de poste ouvert, il y a 2 fois moins de candidats dans le second, donc 2 fois plus de chance. Et entre ces deux spécialités, je ne suis pas plus compétent dans l'une ou l'autre.
j'avais zieuté aussi de ce coté là, pourquoi pas après tout
albantor
albantor

Messages : 55
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 40
Localisation : maison: Le Vaudreuil (27) - boulot: Agglo d'Elbeuf (76) pour le moment

http://perso.wanadoo.fr/albantor

Revenir en haut Aller en bas

[FPT] Technicien Supérieur Territorial - Page 2 Empty Re: [FPT] Technicien Supérieur Territorial

Message  RachelH Mer 12 Nov - 14:22

Voilà, les résultats sont tous frais je suis admissible à l'oral Very Happy . Faut que je dépouille tout début décembre maintenant!
Malheureusement mon collègue n'aura pas cette chance, il ne pensait pas avoir réussi et il n'est effectivement pas dans la liste.
RachelH
RachelH

Messages : 40
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[FPT] Technicien Supérieur Territorial - Page 2 Empty Re: [FPT] Technicien Supérieur Territorial

Message  albantor Ven 21 Nov - 18:09

Idem pour moi
rdv a l'oral
par contre moi c'est qu'en janvier je crois
albantor
albantor

Messages : 55
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 40
Localisation : maison: Le Vaudreuil (27) - boulot: Agglo d'Elbeuf (76) pour le moment

http://perso.wanadoo.fr/albantor

Revenir en haut Aller en bas

[FPT] Technicien Supérieur Territorial - Page 2 Empty Re: [FPT] Technicien Supérieur Territorial

Message  RachelH Ven 21 Nov - 19:11

Félicitations donc!
J'ai appris que la note moyenne était 9/20 pour le cig92, par contre on est 191 admissibles donc y encore pas mal de concurrence!
RachelH
RachelH

Messages : 40
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[FPT] Technicien Supérieur Territorial - Page 2 Empty Re: [FPT] Technicien Supérieur Territorial

Message  RachelH Dim 7 Déc - 14:12

Bon ben voilà ça y est c'est fait, résultats le 19/12. Le jury: un formateur (qui n'a pas décroché un mot des 20 min) une DSI (la plus "virulente" des trois) un technicien SI (lui c'était plutôt le gentil).
Coté question, j'ai eu:
Qtechniques: sécurité informatique, les réseaux disponibles dans une collectivité, définition du SIG, quelles données dans un SIG, CNIL...
Qmotivation: surtout sur l'encadrement, quel type de management utiliser, pourquoi ce concours, quelles sont les responsabilité d'un TST qui encadre des agents...
Qinstitutionnelles: pouvoirs d'une commune, qu'est ce qu'une intercommunalité, définition de la transversalité...
Y en a eu d'autres dans la foulée évidemment mais au bout du compte j'ai pas vu passer les 20min. Ce qui m'a étonnée par contre c'est que pendant la prépa concours on nous a rabacher de travailler une présentation personnelle qui devait durer max 5min, et que lors de l'oral le jury a attaqué direct avec les questions et ne pas laisser le temps et l'opportunité de la replacer, est-ce que j'aurai dû la passer en force??
Albantor je te dis un gros M..
RachelH
RachelH

Messages : 40
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[FPT] Technicien Supérieur Territorial - Page 2 Empty Re: [FPT] Technicien Supérieur Territorial

Message  albantor Jeu 15 Jan - 18:39

Qu'est ce que ça a donné pour toi Rachel?

Pour moi l'oral était mardi:
Jury composé de 2 personnes: 1 ingé et un technicien SI.
jury sympa et détendu, un bon échange pendant ces 20min:

une présentation rapide, surtout pour évaluer mon niveau de diplôme, où j'ai précisé que j'étais géomaticien et pas technicien informatique.
ensuite une question: Vous avez un projet, comment ça se passe?
alors j'ai détaillé la procédure en détail (besoin, inventaire des moyens, CCTP, procédure de marchés (seuil, etc), réunion et tout le tintouin) en échangeant régulièrement avec le jury sur des points précis.
parfois ils attendaient un terme précis alors ils me réorientaient vers la réponse qu'ils voulaient exactement.
et pour finir une question sur le management: vous avez une équipe, un collaborateur s'entend mal avec les autres, que faites-vous?
la réponse à été brève, les 20min ont sonné, juste eut le temps de dire que si on avait de gros soucis, il ne fallait pas hésiter à s'appuyer aussi sur la hiérarchie.
Les 20min sont passées extrêmement rapidement.
Pas trop d'idée sur ma prestation, j'ai eut un bon échange, mais il est difficile de se positionner par rapport aux autres candidats.

les résultats lundi, je crois les doigts.

pour info, le seuil d'admissibilité était fixé à 11,25/20 à la Rochelle.

en regardant les retours des candidats sur les forum, ils semble que le jury est posé à chaque fois les même questions.
c'est bien, au moins on part tous sur un pied d'égalité

@++++
albantor
albantor

Messages : 55
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 40
Localisation : maison: Le Vaudreuil (27) - boulot: Agglo d'Elbeuf (76) pour le moment

http://perso.wanadoo.fr/albantor

Revenir en haut Aller en bas

[FPT] Technicien Supérieur Territorial - Page 2 Empty Re: [FPT] Technicien Supérieur Territorial

Message  albantor Lun 19 Jan - 17:16

Bon bah c'est ok pour moi.
je suis content, ça fait un gros poids en moins!!!
j'attends mes notes maintenant
ainsi que la diffusion de la liste d'aptitude pour pouvoir être stagiairisé.
@+++
albantor
albantor

Messages : 55
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 40
Localisation : maison: Le Vaudreuil (27) - boulot: Agglo d'Elbeuf (76) pour le moment

http://perso.wanadoo.fr/albantor

Revenir en haut Aller en bas

[FPT] Technicien Supérieur Territorial - Page 2 Empty Re: [FPT] Technicien Supérieur Territorial

Message  RachelH Lun 19 Jan - 19:41

Eh bien félicitations Alban Very Happy
J'ai pas eu la même chance que toi en fait c'est l'oral qui a plombé ma note. Crying or Very sad Je suis bien dégoutée surtout que je vois pas où je le suis plantée! Du coup j'ai demandé à récupérer la fiche d'annotations du jury et ce qui est pas croyable c'est qu'il faut que je paye la repro alors que l'inscription est déjà payante.
Enfin bref, je laisse courir et je ferais mieux au prochain. J'ai toujours celui de contrôleur qui me permet avant tout d'éviter "la précarité" d'un contrat annuel.
RachelH
RachelH

Messages : 40
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[FPT] Technicien Supérieur Territorial - Page 2 Empty Re: [FPT] Technicien Supérieur Territorial

Message  albantor Mar 20 Jan - 14:20

Arf désolé Rachel.
j'ai vécu cette "précarité" pendant 4 ans, et j'avoue, ça soulage!!!

tu as reçu tes notes?
en tout cas, je te souhaite bonne chance pour la suite, et la prochaine sera la bonne, ya pas de raison!
++
albantor
albantor

Messages : 55
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 40
Localisation : maison: Le Vaudreuil (27) - boulot: Agglo d'Elbeuf (76) pour le moment

http://perso.wanadoo.fr/albantor

Revenir en haut Aller en bas

[FPT] Technicien Supérieur Territorial - Page 2 Empty Re: [FPT] Technicien Supérieur Territorial

Message  RachelH Mer 21 Jan - 19:18

Oh je m'en fait pas tant que ça, mais c'est quand même décevant encore plus quand j'ai reçu mes notes : 10 écrit (ça je m'en doutait vu le sujet) et 6 oral (là je pige pas Shocked )
RachelH
RachelH

Messages : 40
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[FPT] Technicien Supérieur Territorial - Page 2 Empty Re: [FPT] Technicien Supérieur Territorial

Message  RachelH Ven 13 Fév - 19:27

Ca y est j'ai reçu la fameuse fiche d'entretien, c'est pire que ce que je pensais à croire que j'ai pas vécu le même entretien qu'eux!!! Moi qui trouvait m'être pas mal débrouillée, on qualifie mon niveau de connaissance très faible pire encore j'ai pas de hauteur sur ma spécialité?? Soit ils m'avaient dans "le collimateur" soit je me rends vraiment pas compte de mes lacunes! Enfin je suis toujours et encore plus déroutée par cette épreuve.
Du coup, je me demande si pour le prochain (15-16 sept 2010 CDG56) je choisirais pas une autre option??
RachelH
RachelH

Messages : 40
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[FPT] Technicien Supérieur Territorial - Page 2 Empty Re: [FPT] Technicien Supérieur Territorial

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser